Aux prises avec un gestionnaire de contenus désuet, coûteux et peu flexible, la Ville de Montréal s’est récemment tournée vers des solutions libres pour gérer ses contenus Internet et Intranet. Elle a notamment retenu WordPress principalement pour des projets intranet, mais également pour quelques besoins Internet.
Nous avons surnommé ce projet Prêt-à-porter puisque l’on souhaitait déployer des solutions rapidement, à faible coût, sans faire de développement et en utilisant un maximum de composantes réutilisables entre les projets.
Lors de cette conférence, nous exposerons ce qui nous à mené au choix de WordPress et comment nous avons procédé afin de pouvoir déployer sur demande des instances WordPress normalisées. Nous aborderons également les défis que nous avons eu à relever dans ce projet dont il reste encore quelques étapes à franchir.
Cette présentation non technique s’adresse à tous, mais intéressera particulièrement quiconque souhaite introduire WordPress en tant que gestionnaire de contenus au sein de son organisation.
Visionner la présentation sur Slideshare »
À propos de Stéphane Plante
Je suis tombé dans le Web quand il était petit et j’ai maintenant près de 20 ans d’expérience dans ce domaine. À la Ville de Montréal depuis 12 ans, j’y ai joué à peu près tous les rôles associés au Web, intégrateur, Web designer, Webmestre. Je suis actuellement conseiller au service des technologies de l’information en matière de Web et d’innovation technologique. Au cours des quatre dernières années, j’y ai mené plusieurs projets avec WordPress.