Pour avoir un site Web qui est capable de supporter beaucoup de visites et facile d’entretien demande beaucoup de précautions.
Tout faire sur le site Web public parce qu’il est difficile de pouvoir reproduire et se résoudre tout réinstaller, nous faisons les « coins ronds ».
Télécharger sur le serveur lorsqu’on enregistre des changements est une méthode de travail à bannir depuis les années 1990.
- Comment organiser son espace de travail de développement Web et pouvoir le comprendre?
- Comment l’organiser pour que je n’aie pas à écrire dans des documents texte comment j’ai fait la dernière fois?
- Comment être capable de répondre à la charge de travail s’il y a beaucoup de visiteurs simultanés parce qu’il est devenu populaire?
Les « frameworks » de développement modernes et commerciaux ont toutes leurs façons de fonctionner et WordPress n’est pas facile a adapter aux techniques modernes.
J’illustrerai comment adapter WordPress pour être plus facile à entretenir de façon automatisée. Je démontrerai aussi quelques gabarits fonctionnels dans un contexte de système de gestion de configuration, comment organiser son code pour qu’il puisse être possible de travailler localement, et y exécuter la même configuration partout en tenant compte des subtilités à observer.
Il y a plein d’outils, de techniques, et tutoriels de disponibles sur le Web. Cette présentation illustrera par quoi commencer, et j’y partagerai quelques leçons apprises à la dure.